16 août 2014

Les gardiens de la galaxie




Fiche Technique du film:


Titre original: Guadians of the galaxy
Réalisateur: James Gunn
Scénaristes: James Gunn et Nicole Periman

Acteurs:


Chris Pratt: Peter Jason Quill/Star-Lord
Zoe Saldana: Gamora
David Bautista: Drax le Destructeur
Bradley Cooper: Rocket Raccoon (voix)
Vin Diesel: Groot (voix)
Lee Pace: Ronan l'Accusateur
Michael Rooker: Yondu Udonta
Karen Gillan: Nébula
Djimon Hounsou: Korath
John C. Reilly: Rhomann Dey
Glenn Close: Nova Prime Irani Rael3
Benicio del Toro: Taneleer Tivan/le Collectionneur

Sociétés de production: Marvel Studios et Moving Picture Company
Sortie française: 13 août 2014
Durée: 2h01

D'après la série de comics Les Gardiens de la Galaxie.

Bande Annonce:




Synopsis:

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Mon avis:

Je ne suis pas une fan des films Marvel, et ce n'était pas prévue que j'aille voir ce film, mais voilà, avec l'effervescence autour de sa sortie, que personnage n'a pas pu passer à côté, la bande annonce et les personnages haut en couleur qu'on nous présente, je n'ai pas dit non lorsque l'on m'a invité à aller le voir. Autant le dire tout de suite, j'ai a-do-ré!!! Peut être pas tout, mais j'ai tellement rit durant ce film que je ne peut que le conseiller. Le fait que se soit des anti-héros y est pour beaucoup et le sens de l'humour des personnages aussi.

Malgré une intrigue revue et un début un peu cul cul la praline, j'ai totalement adhéré à ce groupe d'individus qui se veulent la peau et qui vont devoir unir leur force pour une même cause. Chacun à un passé douloureux mais çà ne tombe jamais dans le mélodrame, il y à toujours une bonne blague bien placée qui allège l'ambiance. 

J'ai adoré chacun des personnages et j'ai trouvé le choix des acteurs parfait, je ne connaissais pas Chris Pratt avant ce film et cela à été une bonne découverte. J'ai tout de même une préférence pour les personnages de Rocket et de Groot. Je n'ai rien à redire quand aux performances des acteurs, je les ai trouvé crédibles du début à la fin et grâce à eux j'ai passé un excellent moment au cinéma. Bien que j'ai l'agréable surprise de voir Lee Pace intégré au casting, je n'ai pas du tout trouvé le méchant...méchant, je ne l'ai pas trouvé convainquant ni terrifiant. Une toute petite déception pour moi mais bon, on ne peut pas tout avoir.

La BO est tout simplement épique. Le fait de nous mettre des titres des années 80 (l'époque où notre héros à quitter la terre) nous met directement dans l'ambiance, il y à une chanson en particulier qui reste en tête quand on sort de la salle c'est "Hooked on a feeling". La aussi ce qui est génial c'est quand Peter fait découvrir la musique (je sais pas si les aliens ont leur propre musique) aux autres membres du groupe. Il y à aussi ces petits moments savoureux où personnes ne comprends les métaphores qu'emploie le héros quand il parle et qu'il est obligé de revenir dessus plusieurs fois avant que les autres le comprennent.

Le visuel est magnifique et j'ai adoré le fait de pouvoir tout voir, généralement dans les scènes d'action on à pas tellement le temps de voir tout les détails et là j'ai pu vraiment m'immerger dans leur monde. 
Contrairement à plusieurs films de super héros, les gardiens de la galaxie ne se prennent, au contraire, pas au sérieux et je me suis plus attaché à ses personnages de comics que je n'ai pu le faire avec les autres. C'est bourré d'humour, c'est sarcastique, on a le sourire au lèvres tout du long. Franchement rien que pour la scène "final" il faut aller voir ce film, moi j'étais plier de rire.

Extraits:





J'espère que je vous ai donné envie de voir ce film.


3 commentaires:

  1. Ohh j'avoue qu'en voyant la bande annonce, je n'avais pas du tout envie de le voir (ça m'avait l'air d'un gros navet), mais tu me donnes envie d'aller le voir juste pour me marrer! Pourquoi pas si j'ai le temps, mais je pense quand même qu'il y a d'autres films que j'aimerais voir avant comme Lucy ou Nos étoiles contraires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure, tu ne sera pas déçu, on passe vraiment un bon moment :)

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi ! Je l'ai vu aussi après avoir lu un article sur ce film qui m'avait donné envie, je ne regrette pourtant les films de super héros et moi ça fait deux. Là j'ai adoré le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux et que ça ne soit pas des grosbills, qu'ils nous ressemblent en fait.

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya